Vacances en Croatie
Underline

Faire de la randonnée à vélo en Croatie, avec parcours de vélo sur la côte et sur les montagnes.

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données de vacances
in brief

1. Il n'y a pas besoin de visa pour rentrer en Croatie.
2. Aucune vaccination spécifique n'est obligatoire.
3. La Croatie se vente, avec raison, d'avoir la meilleure eau potable d'Europe.
4. La Croatie a en moyenne 3000 heures de soleil sur 4380 heures de lumière du jour par an
5. Sur la côte l'hiver est très doux, la température descend rarement en dessous des 10ºC. Il y a des citrons sur les arbres en février !
6. En été, il fait chaud mais pas trop, la moyenne de température en juillet est de 29ºC.

Randonnée à vélo
en Croatie

 
Dolphin animation
 

Faire des randonnées à vélo était très populaire en Croatie pendant un siècle. Cela doit être sûrement dû au fait qu'il s'agissait du moyen de transport le plus rapide, pour parcourir, il y a des années, les descentes vertigineuses et les terrains rudes. Aujourd'hui, les routes qui relient les villes sont beaucoup plus agréables. Ce qui n'empêche pas qu'en été, quand les régions côtières sont surpeuplées, que le vélo reste un des moyens de transport les plus pratiques. Combien de fois voit-on un vélo dépasser une voiture bloquée dans un embouteillage, qui met sans doute 30 minutes de plus pour rejoindre le même endroit que vous (tout ce temps durant lequel vous avez déjà commencé à vous amuser) et 30 minutes supplémentaires pour trouver une place de parking !

Même si vous êtes venus en Croatie expressément pour faire de la randonnée à vélo, il est probable que votre hébergement sera sur la côte. C'est un endroit génial pour commencer votre aventure à vélo, probablement le plus facile, étant donné que la plupart des routes qui suivent les contours de la côte, sont assez plates. C'est aussi un bon moyen d'aller déjeuner dans un restaurant sur le bord de la mer.

Une pause sur le chemin pour Biokovo
 
Faire du vélo sur un chemin côtier


Il y a de nombreux parcours magnifiques à vélo en Croatie. Leurs niveaux de difficulté varient considérablement; certains sont des parcours de détente et d'autres sont destinés aux cyclistes sportifs. Pour les parcours des sportifs, il faut être en bonne forme. Par exemple, le grand tour de bicyclette de Makarska passe par la Montagne Biokovo, qui s'élève à deux kilomètres de hauteur !

 
 

Le circuit descend à travers la région Biokovo de Staza, par le Parc Naturel de Biokovo au sommet le plus élevé de Sv. Jure (1762 m), où vous pourrez enfin vous détendre et apprécier la vue spectaculaire de la Côte Dalmate - n'oubliez pas de vous amuser au retour en descente !

Une petite chapelle sur Biokovo
 

Il y a une multitude de clubs le long de la côte, où vous pouvez louer des vélos de course et des VTTs. Si votre passion de la bicyclette coïncide avec un des marathons à vélo de la ville, vous êtes bien sûr, le bienvenu à participer.

Ci-dessous, un lien vers deux circuits détaillés à vélo, sur l'île de KRK dans le Golfe de Kvarner.
 


 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004