Vacances en Croatie
Underline

Renseignements sur les vols, les ferries, les autobus, les trains, les locations de voitures, etc.

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données de vacances
in brief

1. Il n'y a pas besoin de visa pour rentrer en Croatie.
2. Aucune vaccination spécifique n'est obligatoire.
3. La Croatie se vente, avec raison, d'avoir la meilleure eau potable d'Europe.
4. La Croatie a en moyenne 3000 heures de soleil sur 4380 heures de lumière du jour par an
5. Sur la côte l'hiver est très doux, la température descend rarement en dessous des 10ºC. Il y a des citrons sur les arbres en février !
6. En été, il fait chaud mais pas trop, la moyenne de température en juillet est de 29ºC.

Comment y aller ?
 
 
Dolphin animation

Par avion
Si nous nous fions aux six derniers mois, le prix des vols pour la Croatie devrait baisser rapidement. Comme de plus en plus de gens vont partir en Croatie, les prix vont considérablement baisser. En revanche, si vous souhaitez trouver maintenant un vol à bon marché pour la Croatie, vous serez obligé de faire un peu de recherche. Les lignes aériennes de haute qualité ont tendance à être relativement chères, et les destinations des lignes aériennes à bon marché, comme Ryanair, ont tendance à être limitées. Donc, nous vous conseillons de consulter d'abord les sites Internet qui vous aiderons à trouver des tarifs de vols à un prix plus raisonnable. Certaines de leurs offres spéciales sont en fait des vols réguliers de grandes compagnies; vous pourriez donc vous trouver à côté de quelqu'un qui aura payé le double de ce que vous aurez payé ! Ceci ne marche pas forcément à tout les coups, mais ça vaut bien la peine d'essayer.



Les lignes aériennes :
De nouvelles compagnies aériennes pour la Croatie se mettent en place tout le temps (comme Air Horizon par exemple) et les lignes changent leurs horaires constamment (toujours pour le mieux); nous vous conseillons donc de consulter régulièrement Internet pour rester au courant de la situation. Nous ferons de notre mieux pour publier les renseignements les plus récents lorsque nous en recevrons.

British Airways. Ils viennent d'ajouter un vol supplémentaire pour le Zagreb, ce qui fait quatre retours par semaine.

À partir de Mars 2004, British Airways va commencer à faire des vols de London Gatwick à Dubrovnik. Il y aura des départs et des arrivées de vols le samedi, le dimanche et le mercredi. L'étape LGW-DBV sera codée BA2882, son heure de départ sera à LGW à 10.30 du matin et son heure d'arrivée sera à DBW à 14 h15. L'étape DBV-LGW sera codée BA2883, son heure de départ sera à DBW à 15h05  et son heure d'arrivée sera à LGW à 16h45.
Il y a 8 prix économiques de billets aller-retour (taxe d'aéroport inclus) à £110, £172, £214, £264, £333, £426, £524 £648.

Croatia Airlines de Londres ou Manchester vers Pula, Split, Zagreb et Dubrovnik.

Ryanair. Le moins cher pour l'instant, mais ils ne font pas de vols directs pour la Croatie. Ils en font pour Ancona et Trieste en Italie. À partir de là, il y a de nombreuses possibilités : de Ancona, vous pouvez prendre le ferry pour Split, et de Trieste, vous pouvez louer une voiture pour faire avec, le court trajet jusqu'en Croatie.

Vols de l'Irlande pour la Croatie
Concorde Travel (Dublin) opère 3 vols par semaine, de l'Irlande vers la Croatie, de Mai à Octobre. Les prix pour une place assise vont de € 335 + € 25 de taxes pour 7 ou 14 nuits.


Vols :
Cork vers Dubrovnik (dimanche)
Dublin vers Dubrovnik (dimanche)
Cork et Dublin vers Split (vendredi)

Concorde Travel
47 Chapel Street, Dublin 1, Irlande
Tél : 00 353 1 8727822,
Fax : 00 353 1 8725973
E-mail : info@concordetravel.ie
Web: www.concordetravel.ie

Aéroports :

Comment aller d'Italie jusqu'en Croatie par Ferry

  • À partir d'Ancona
  • Jadrolinija
    Vont à Split, Hvar, Brbinj et Zadar
  • SMC
    Vont à Zadar, Split, Vis, et Mali Losinj
  • SNAV Sanmar
    Vont à Split (Vols de Ryanair pour la région d'Ancona à une heure pas trop tardive - 21 :35 - pour que vous ayez le ferry de nuit pour la Croatie, dont l'heure de départ est généralement fixé à 22h00 ou tôt le matin. )

  • À partir Pescara
  • SNAV Sanmar
    ... à Hvar, Korcula, Brac et Latovo.
    Vol de Ryanair pour Pescara dont l'heure d'arrivée est à 15h30, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas prendre le catamaran qui part à 16h00 et qui coûte 88.65 euros. Vous devrez donc passer la nuit en Italie.
    Vous pouvez prendre un train pour Ancona (environ 1 heure) et le ferry de nuit pour Split, puis prendre ensuite un ferry pour l'île de votre choix.
    Pour le retour, les catamarans arrivent à Pescara entre 13h30 et 14h10, à l'heure pour les vols de Pescara Stansted dont l'heure de départ est fixée à 15h55.
    Avec un peu de chance, les horaires d'arrivées de la saison Ryanair 2004 changeront.

  • À partir de Venise
    De Venise à Pula par ferry. Service grande vitesse de Venise à Istrie ainsi que Pula (pas de voitures). Email info@bosmeretravel.co.uk Tél : + 44 (0) 1473 834094.


Services de bus
Les services de bus en Croatie sont excellents. Les bus fonctionnent très tôt le matin jusqu'à très tard le soir. Si vous n'avez pas les horaires de bus, la plupart des chauffeurs parlent plusieurs langues (très peu français, malheureusement) et vous aideront à trouver la bonne direction.

Trains

Vous devez vous rappeler que très peu de destinations côtières sont accessibles par train, à cause des reliefs. Mais il est tout de même possible de trouver d'autres moyens de transport pour atteindre ces quelques destinations sur les régions côtières, comme la location de voitures, le bus, le vélo, etc.

Locations de voitures

Renseignements sur locations de voitures en Croatie sur notre page "Conduire en Croatie."

 
 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente

© Dalmatian Coast Holidays, 2004