Vacances en Croatie
Underline

Données de vacances - les faits sur vos séjours en Croatie, y compris la côte Dalmate

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données de vacances
in brief

1. Il n'y a pas besoin de visa pour rentrer en Croatie.
2. Aucune vaccination spécifique n'est obligatoire.
3. La Croatie se vente, avec raison, d'avoir la meilleure eau potable d'Europe.
4. La Croatie a en moyenne 3000 heures de soleil sur 4380 heures de lumière du jour par an
5. Sur la côte l'hiver est très doux, la température descend rarement en dessous des 10ºC. Il y a des citrons sur les arbres en février !
6. En été, il fait chaud mais pas trop, la moyenne de température en juillet est de 29ºC.

Données de Vacances
en Croatie

 
Dolphin animation

Documents d'entrée
Un passeport ou autre forme d'identification nationale est exigée. Les visiteurs peuvent rester jusqu'à trois mois. Les papiers de véhicule nécessaires sont : le permis de conduire, la carte grise, et un certificat d'assurance international pour véhicule à moteur (carte verte).

Les douanes
Il n'y a aucune taxe à payer sur les objets personnels. D'autres objets comme une radio, un téléphone, de l'équipement de sport ou professionnel, peuvent traverser la frontière à condition d'être déclarés.

La monnaie
La monnaie officielle de la Croatie est le kuna (divisé en 100 lip). La monnaie étrangère peut être échangée dans les banques, les bureaux d'échanges officiels et à la poste au taux d'échange courant. Toutes les cartes de crédit principales peuvent être utilisées pour régler vos biens et services. Les chèques en euros peuvent être utilisés mais doivent être changés en kuna à la banque. Quand vous quittez la Croatie, vous pouvez changer vos kunas non utilisés en monnaie étrangère, à condition de présenter un reçu d'échange à la banque. Il n'y a pas de limite sur le montant de monnaie croate importé ou exporté.

Déclarer votre séjour
Les propriétaires de logements dans les régions touristiques sont priés d'enregistrer chaque client à l'office de tourisme local de leur village ou ville. Le bureau de tourisme doit ensuite fournir un permis de résidence à chaque client enregistré. La plupart des compagnies d'assurance exigent ce permis avant de pouvoir s'occuper d'une demande, donc, si vous n'avez pas reçu ce document, vous devez en réclamer un à votre hôte. Les touristes payent une charge pour chaque jour de leur séjour en Croatie. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas de charges à payer, et les enfants de 12 à 18 ans n'en ont que 50%. La charge est vraiment petite, ce n'est pas une dépense majeure de vos vacances.

Services de santé
Pendant leur séjour, les touristes ont droit aux soins médicaux dans les Centres de Santé Publics (Dom zadravija), les cliniques et les urgences. Les frais correspondent aux frais payés par les citoyens croates. Les visiteurs de la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie et la Grande Bretagne doivent seulement emmener leur passeport. Les touristes d'autres pays comme l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique, doivent avoir le formulaire correspondant, ainsi que leur passeport. Les Slovéniens peuvent utiliser leur carte de santé.

Tourisme nautique
Le propriétaire ou conducteur d'un bateau de plus de trois mètres de long et avec un moteur de plus de 4kw doit, dès qu'il entre sur les territoires maritimes croates, signaler son arrivée à l'autorité du port le plus proche. Le propriétaire est prié de déclarer toutes personnes à bord au bureau de tourisme approprié, pour pouvoir régler les frais obligatoires.

Les vaisseaux nautiques arrivant sur la côte par les terres peuvent être enregistrés avec n'importe quelle autorité de port.

Plonger en Croatie
Peu importe l'endroit où vous plongez, vous devez obligatoirement avoir un permis délégué en Croatie par le Ministère Croate de l'Éducation et du Sport, ou contacter le bureau maritime le plus proche ou la police départementale.


QUESTIONS  RÉCURRENTES

Combien de temps met-on pour aller en Croatie ?

  Par avion :
   Londres à Split - 2 hrs
   Londres à Zagreb - 2 hrs
   Londres à Dubrovnik - 2 hrs
   Zagreb à Split - 1/2 hr

  Par voiture : Au moins deux jours du nord de la France (8 hrs par jour) et trois jours si vous allez dans le sud de la Croatie. Autrement, vous pouvez conduire jusqu'en Italie puis prendre un ferry pour la Croatie.

Est-ce un pays sans danger ?

Oui. La guerre est finie, le pays retourne à la prospérité. Il ne faut pas s'inquiéter.

Quelle est la langue parlée ?

Le croate, bien sûr, mais la plupart des croates maîtrisent très bien l'allemand et l'anglais, et beaucoup d'entre eux parlent également très bien italien. Malheureusement, très peu de croates parlent le français.

 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004