Vacances en Croatie
Underline

Guide de l'Istrie en Croatie. Les plus grandes attractions touristiques sont Pula, Rovinj,
Porec, Motovun, Umag, le Parc National de Brijuni, et beaucoup plus encore...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de l'Istrie
 
 
Dolphin animation



La province d'Istrie, connue sous le nom de Istarska Zupanija en croate, se trouve dans l'ouest de la Croatie sur une péninsule dont la forme rappelle l'Inde. Le goût d'Istrie est un mélange d'italien avec un charme particulier de l'Adriatique. Une campagne de verdure avec des vignobles, des villes et villages médiévaux fortifiés, et le long de la côte une multitude de charmants petits ports. Une terre de truffes, de vins et de chansons.





Oprtalj, un village typiquement Tuscan



Parmi les nombreux endroits intéressant à visiter dans la région, il y a Porec, une jolie ville avec une basilique byzantine du 6ème siècle construite par l'empereur Euphrasius. Dans les agences de la région, vous pouvez faire des excursions pour l'incroyable grotte de Baredine à 8 km de Porec. Elle est d'une profondeur de 132 m et contient 5 caves avec une abondance de stalagmites et stalactites.



Pula est un port extraordinaire situé tout au bout de la péninsule d'Istrie. Plein de délicieuses petites ruelles, de monuments romains à chaque carrefour et de somptueuses arènes. Vous trouverez également ici, parmi les plus magnifiques et séduisantes plages d'Istrie. Dans le nord, une autre ville historique majeure est Motovun, qui se cache derrière de magnifiques remparts médiévaux.

L'amphithéâtre magnifique de Pula
 

Rovinj

Le petit joyau d'Istrie, une ville fortifiée et un des sites les plus visités de la Croatie.


Le Parc National des Îles Brijuni

Les îles de Brijuni, un groupe de deux larges îles et de douze petits îlots près de la côte ouest de l'Istrie, sont un Parc National grâce à leur beauté spectaculaire et une abondance de nature: tout ceci fût apprécié même pendant l'antiquité. C'est aussi le foyer du fameux parc safari de Brijuni. Vous pouvez faire le tour du parc en petit train (qui est en fait un tracteur déguisé en train). Finalement, n'oubliez pas de prendre votre maillot de bain car il y a de jolies petites baies parfaites pour la baignade en toute tranquillité.




 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004