Vacances en Croatie
Underline

Guide de voyage du Sud de la Dalmatie, Croatie. Les plus grandes attractions sont Dubrovnik, Korcula, Orebic, Mlini, Cavtat, Peljesac, Mljet, Lastovo et beaucoup plus encore...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de Dubrovnik
et le Sud de la Dalmatie

 
Dolphin animation


Dubrovnik est probablement l'endroit le plus connu de la Croatie, mais la région a d'autres qualités : elle comporte la péninsule de Peljesac, l'île de Korcula, avec la magnifique ville du même nom, et Mljet.




Le Sud de la Dalmatie, qui comprend Dubrovnik et le comté de Neretva, sont séparées du reste de la Croatie par une côte bosnienne de 4 km de long qui s'étend autour de Neum.Même s'il y a des points de contrôle à travers le trou, il n'y a aucune restriction de passage; le Sud de la Dalmatie paraît être relié à la Dalmatie Centrale. La capitale est Dubrovnik, une fois un royaume indépendant.

Les grand remparts de Dubrovnik qui enferment la ville
 


Dubrovnik, une des plus belles villes d'Europe, est entourée de remparts qui ont été construits au 16ème siècle, avec des églises, des palais, des monuments, des monastères et des musées qui pourraient prendre une année à découvrir. Mais Dubrovnik est loin d'être une ville musée. À l'intérieur des anciens remparts de la ville, environ 5.000 habitants ont leurs maisons.

Fort de Lovrijenac au nord de Dubrovnik
 
Les lacs de Bacinska Jezera, Sud de la Dalmatie
 


L'ancienne ville est un labyrinthe de rues pavées de dalles blanches, qui, sur plus d'une centaine d'années, ont été polies par les pieds des gens. De longues allées étroites avec des centaines de marches qui descendent des remparts, avec des bars, des magasins et des galeries sur chaque côté. C'est également un monde interdit aux voitures. Un assez grand nombre de parkings sont à votre disposition, mais en été il est conseillé de se garer plus loin pour éviter d'être déçu.


Le Sud de la Dalmatie, surtout la péninsule de Peljesac, est une bonne région pour les vignobles: de plus en plus de leurs vins deviennent mondialement connus. La région produit également une bonne quantité d'oranges, de figues et d'olives, et dans le nord de la province, il est très courant de voir la vente de ces produits sur le bord de la route.

Oranges à vendre
 


Korcula
Un autre des joyaux de la Croatie, qui, comme beaucoup de ses magnifiques villes, est fortifiée.

Korcula, un véritable témoignage intact de l'architecture médiévale
 


D'autres endroits intéressants dans le Sud de la Dalmatie

Il y a peu de plages à Dubrovnik mais beaucoup de larges rochers assez plats pour s'allonger dessus et bronzer. Loin du centre, dans la partie nord de Babin Kuk, il y a des plages de galets fins où l'on peut se baigner. La petite île de Lokrum, (2 km2 et 15 minutes par ferry de Dubrovnik), contient beaucoup d'endroits pour la baignade et possède une plage réservée au nudistes sur la côté ouest de l'île. Avant ou après la baignade, vous pouvez vous promener dans la végétation luxuriante sur le chemin pour le Fort Royal, un souvenir de l'occupation française par l'armée Napoléonienne. Mlini, environ à 12 km au sud de Dubrovnik sur la route de Cavtat, est une jolie petite ville côtière située au pied de la montagne Spilan, avec de jolies maisons anciennes sur les collines entourées par les cyprès. Ici, sous un climat Méditerranéen, on trouve des plages de galets fins et une de sable, et des plantes subtropicales, des palmiers et des cactus.


 

Parc National de Mljet


Une île qui s'étend au sud-ouest de Dubrovnik. La partie ouest de l'île est un Parc National avec deux baies profondes (qui sont considérées comme des lacs car elles ont un très étroit passage vers la mer). Avec une abondance et une grande variété de végétation méditerranéenne, le parc a également des monuments antiques de valeur et un monastère Benedictine du 13ème siècle situé sur un îlot au centre du lac.

Renseignements : Tél : +385 20 744 041; Fax : +385 20 744 043; E-mail : np-mljet@np-mljet.hr




 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004