Vacances en Croatie
Underline

Faire de la randonnée et de la marche en Croatie - avec quelques parcours sur la côte.

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données de vacances
in brief

1. Il n'y a pas besoin de visa pour rentrer en Croatie.
2. Aucune vaccination spécifique n'est obligatoire.
3. La Croatie se vente, avec raison, d'avoir la meilleure eau potable d'Europe.
4. La Croatie a en moyenne 3000 heures de soleil sur 4380 heures de lumière du jour par an
5. Sur la côte l'hiver est très doux, la température descend rarement en dessous des 10ºC. Il y a des citrons sur les arbres en février !
6. En été, il fait chaud mais pas trop, la moyenne de température en juillet est de 29ºC.

La randonnée et la marche
en Croatie

 
Dolphin animation
 


Se promener en Croatie est une expérience merveilleuse, qu'il s'agisse d'une petite promenade le long de la plage ensoleillée, une promenade sous les palmiers ou une randonnée sur les pentes d'une montagne. Il est impossible de vous conseiller les meilleurs endroits où aller. Des centaines de kilomètres de sentiers ont été repérés et mis à la disposition des amoureux de la marche, des sentiers faciles aux sentiers quasiment non praticables.


Les douces pentes des montagnes du Sud de la Dalmatie
La randonnée sur Biokovo       

La Croatie a une grande diversité de paysages composés de raides pentes de montagnes, parfois couvertes de pins ou bien rudes et vides, et de douces pentes de montagnes couvertes de vignobles. De plus, vous avez le choix entre 8 Parcs Nationaux, dont beaucoup sont d'une beauté incroyable et où la faune et la flore sont en abondance et très diversifiées.


Partout en Croatie, des parcours conseillés sont marqués par de petits cercles rouges avec un point blanc au milieu, que vous trouverez sur les arbres, sur des réverbères et sur les côtés d'immeubles, vous guidant à travers les parties les plus intéressantes du pays. Il y a autant de parcours non explorés (sauf par les moutons et leurs bergers) que de parcours testés et essayés.


Un sentier côtier à Brela, riviera de Makarska


Si vous allez en vacances faire de la randonnée en Croatie, il y a des chances que votre hébergement se trouve sur la côte. Beaucoup des petites stations balnéaires le long de la côte sont liées à des promenades comme celles des photos ci-dessus et à droite. Elles ne sont pas forcément très difficiles mais l'on peut facilement perdre la notion d'espace et de temps en se promenant sur ces sentiers. En clair, vous pouvez marcher trop loin sans vous en apercevoir : il ne vous reste plus qu'à faire demi tour et être à l'heure pour le dîner !



Les îles de la côte croate sont idéales pour les vacances de randonnées. Aucune des îles ne sont assez grandes pour que vous ne puissiez en explorer une à pied durant votre séjour - par contre quelques îles pourraient être assez grandes pour nécessiter de deux semaines afin de tout explorer !

Le sentier côtier de Makarska
 
Les fleurs sur la rive de la rivière Cetina


Il y aura toujours quelque chose d'intéressant à voir en Croatie, que ce soit les tombes anciennes ou les fleurs sauvages.

 
Sur la riviera de Makarska le magnifique montagne de Biokovo s'élève, elle a été proclamée Parc Naturel. Des excursions de randonnées en groupe sont organisées pour le sommet de Sv. Jure ce qui n'est pas un chemin de randonnée facile. En revanche, cela n'exige aucune aptitude à l'escalade, donc elle reste dans les capacités de la plupart des gens. Chaque mètre de votre marche offre des vues exceptionnelles sur la Côte Dalmate. Elle est visible sur 50 kilomètres dans chaque direction. Sur le chemin, vous pouvez faire une petite pause au Jardin Botanique de Biokovo. Une fois en haut, vous pouvez vous acheter des rafraîchissements à la loge des alpinistes de Vosac. Prenez une pause bien méritée et profitez de la vue magnifique.

 

Nos liens sur la randonnée en Croatie :

Jean-Claude

Jean-Claude - Guide-accompagnateur en Montagne franco-croate basé à Zadar vous propose de découvrir les beautés naturelles de la Croatie. Montagnes, rivières, îles, grottes, lacs, cascades, arrière-pays.


 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004